Les Coloquines
Les fées végétales, sont nées de courges «lagenaria siceraria», et coloquintes.
Ces plantes décoratives, autrefois utilisées comme gourdes et bouteilles, et que cultivait mon grand père, se récoltent à l'automne et, comme les calebasses, sèchent à l'air durant plusieurs mois avant de revivre à jamais sous le pinceau...
Tous les personnages naissent dans l'atelier. Ils s'inscrivent dans des familles et développent des caractéristiques propres. A ce jour, vingt familles composent la collection. Dorloteuses, Musiciennes, Séductrices ou Sages.... chaque fée est unique et porte un nom inscrit sur un registre trésor de la maison... Le nom est donné lorsque l'on remarque un signe particulier insistant ou geste singulier!
La plupart du temps, c'est dans un chuchotement que l'on décide de s'en faire des amies...
Quelques conseils pour une adoption réussie …
Les Fées et Lutins affectionnent la solitude mais aussi vivre en bande joyeuse et colorée…
Ils dansent, batifolent, virevoltent à l’infini sans qu’on y prenne garde. Et tous se nourrissent de sourires et secrets murmurés qu’ils garderont précieusement, mais craignent la pluie, la lessive et l’oubli !
Leur Certificat de Naissance (nom, famille, caractéristique et date de naissance) vous sera remis lors de l’adoption. Il garantit leur authenticité et leur caractère unique.
Quand les fées quittent l’atelier, la date de leur départ et leur nouvelle adresse sont consignées dans le «Registre de Naissance et d’Adoption de Bidule, Coloquine & Cie».
Réservez-les en indiquant le nom et le prix. La hauteur est calculée sans la tige.
Si le personnage est toujours disponible, vous recevrez une confirmation, le montant exact (port inclus colissimo recommandé à partir de 8€) et l'adresse pour envoi du règlement...
Paiement par chèque
ou PayPal : paypal.me/bidulecoloetcie
Pour tout règlement non parvenu dans les huit jours, la commande sera annulée.